Mère et enfant assis sur canapé heureux énergie Dynamisan forte remède contre l épuisement

Lutter contre la
fatigue dans
la vie familiale
quotidienne

Vérifié par un personnel médical formé de Viatris – 01.01.2022

Fatigue et épuisement en tant que parents lorsque la vie de famille vous met à bout de nerfs

Les parents ont aussi le droit d’admettre que même si les enfants sont une bénédiction, ils peuvent aussi être fatigants. Que ce soit en tant que bébé, durant la phase de la petite enfance ou à l’âge de la scolarité : les enfants ne sont pas toujours faciles et cela peut parfois devenir très stressants pour les (grands-) parents et les rendre à bout de forces. La fatigue et l’épuisement sont donc des symptômes que les (grands-) parents connaissent particulièrement bien.

Femme business bureau heureuse énergie Dynamisan forte remède contre l’épuisement

Les défis quotidiens

Que ce soient les parents qui ont besoin de gérer non seulement leur propre vie quotidienne mais aussi celle de leurs enfants. Chacun de nous doit faire face quotidiennement à différents défis et à diverses situations stressantes, ce qui peut générer de la fatigue et un sentiment d’épuisement prononcé.

Astuces pour plus d’énergie au quotidien

1) Insérer des courtes séances de sport ou d’activité physique
Juste quelques minutes suffisent, il s’agit surtout de retrouver un nouvel élan. De nombreux exercices sportifs peuvent également être effectués avec des enfants. De cette façon, ils sont une source de plaisir, une occupation pour les enfants et ils apportent plus d’énergie au quotidien. Si ce n’est pas possible, une courte promenade à l’air frais suffit.

2) Boire suffisamment
Aussi prudents que nous soyons en termes d’alimentation et d’équilibre hydrique pour nos (petits-) enfants, nous prêtons parfois peu d’attention à nos propres soins. Par conséquent, ici encore en rappel : boire suffisamment, en fonction des efforts physiques. Et l’idéal, c’est l’eau ! Ainsi que se nourrir suffisamment.

3) Alimentation
Avec tout le stress, on oublie souvent non seulement de boire de l’eau, mais aussi une alimentation régulière et équilibrée sous la forme de suffisamment de fruits et légumes. Mais c’est particulièrement important pour passer la journée en pleine forme et renforcé(e).

4) Détente
Surtout si vous organisez la vie quotidienne de plusieurs personnes et avez peu de temps pour vous-même, la détente le soir est nécessaire pour reconstituer les réserves d’énergie. La prochaine fois que la fatigue et l’épuisement grandissent, un bain relaxant, un bon livre ou une promenade peuvent faire des merveilles. Des exercices de yoga et de méditation sont également recommandés.

Dehors famille grand-mère heureuse énergie pas de de fatigue ou d’épuisement

Réveillez votre force intérieure avec Dynamisan® forte

Play