Mère et enfant assis sur canapé heureux énergie Dynamisan forte remède contre l épuisement

Fatigue lors de la
pratique d'un sport
intensif

Vérifié par un personnel médical formé de Viatris – 01.01.2022

Quand trop de sport conduit à la fatigue de l’organisme

En cas de fatigue aigüe, un manque d’exercice en est souvent la cause. Une courte promenade ou une brève séance de sport peut dissiper la fatigue. Mais que se passe-t-il quand le sport est la cause de la fatigue et de l’épuisement ?

Femme business bureau heureuse énergie Dynamisan forte remède contre l’épuisement

Les défis quotidiens

Que ce soient les athlètes et les amateurs de sport qui atteignent physiquement leurs limites. Chacun de nous doit faire face quotidiennement à différents défis et à diverses situations stressantes, ce qui peut générer de la fatigue et un sentiment d’épuisement prononcé.

L’équilibre est l’objectif

Quiconque faisant du sport de manière intensive aura certainement déjà vécu ce moment : on s’est très bien entraîné pendant une longue période, parsemée de séances intensives, et on a atteint ses limites. Cependant, l’euphorie finit par s’estomper et un sentiment d’épuisement plus durable s’intensifie. Ce phénomène est également connu sous le nom de « surentraînement ». Le résultat est une perte de plaisir, des problèmes musculaires, une stagnation des performances et une susceptibilité plus rapide à des maladies telles qu’un rhume.

Vous sentez-vous constamment fatigué(e) en raison de séances d’entraînement trop fréquentes et fastidieuses ? Alors, une seule chose aide : le repos. Même si vous ne souhaitez probablement pas l’entendre, une pause plus longue d’entraînement peut être recommandée pour s’assurer que le corps soit entièrement reposé et qu’il puisse faire face aux efforts sans aucun risque pour la santé. La prise de protéines, d’acides aminés et de magnésium importants peut également soutenir la régénération des muscles et du corps.

Play