Mère et enfant assis sur canapé heureux énergie Dynamisan forte remède contre l épuisement

La fatigue sur le
lieu de travail

Vérifié par un personnel médical formé de Viatris – 01.01.2022

Aborder la fatigue au travail de manière ciblée

Le grand écart entre le travail et la vie privée n’est pas toujours facile – dans les temps actuels, un rendez-vous suit l’autre. La conséquence : déjà sur le lieu de travail, d’importantes réserves d’énergie sont utilisées jusqu’au bout et on a pratiquement plus de force pour les tâches quotidiennes et d’énergie pour les belles choses de la vie.

Femme business bureau heureuse énergie Dynamisan forte remède contre l’épuisement

Les défis quotidiens

Que ce soient les employés qui essaient de faire le grand écart entre la vie quotidienne et la vie professionnelle. Chacun de nous doit faire face quotidiennement à différents défis et à diverses situations stressantes, ce qui peut générer de la fatigue et un sentiment d’épuisement prononcé.

Quelles sont les causes de la fatigue au travail ? Conseils et astuces pour éviter les coups de barre dans l’après-midi

La fatigue au travail a des causes très différentes. Cela est souvent dû à de longues séances en position assise. Ici, un peu d’exercice peut aider, de préférence à l’air frais. Une option serait donc de faire une courte promenade pendant la pause déjeuner ou, dans une phase de fatigue particulièrement prononcée, de se promener autour du bâtiment. Une autre option est de faire un peu d’exercice léger sur son lieu de travail comme, par exemple, des flexions des genoux. L’important est de retrouver un nouvel élan.

Non seulement de longues séances en position assise nous paraissent fatigantes mais aussi la monotonie ou le désœuvrement. En conséquence, les tâches qui nécessitent de la concentration mais pas l’utilisation de son propre intellect engendrent de la fatigue. La diversité doit être présente ! Il suffit d’avoir de temps en temps une conversation avec un collègue.

Un autre problème est la mauvaise qualité de l’air dans bon nombre de bureaux. Cela est dû à la teneur en CO2 causée par l’expiration de nombreuses personnes et qui augmente dans les espaces clos. Le manque d’aération et le chauffage créent de la chaleur et de la sécheresse qui contribuent à la fatigue. Dans tous les cas, une aération régulière est la solution.

Dehors famille grand-mère heureuse énergie pas de de fatigue ou d’épuisement

Réveillez votre force intérieure avec Dynamisan® forte

Play